Politique de Niantic relative aux cookies

En vigueur à compter du: 14 octobre 2019

Nous sommes la société Niantic, Inc. Nos jeux et sites Web ("Services") utilisent des cookies, qui sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur ou votre terminal par un serveur Web lorsque vous accédez à nos Services. Nous pouvons placer et accéder à des cookies et autres technologies similaires sur votre ordinateur ou votre terminal, qui sont connus sous le nom de "cookies internes". Des cookies peuvent également être placés et être accessibles par des tiers, connus sous le nom de "cookies tiers" tel que décrit ci-dessous.

Nous utilisons les cookies et le stockage local pour suivre l'utilisation globale et le trafic Web de nos Services, personnaliser et améliorer nos Services, vous aider à naviguer dans nos Services, vous fournir du contenu spécifique à vos intérêts et vous envoyer des publicités.

Nous utilisons également des "pixels invisibles" (aussi appelés web bugs ou GIFS invisibles) qui sont de petits pictogrammes avec un identifiant unique qui peuvent être inclus dans nos Services, par exemple pour envoyer ou communiquer avec des cookies, pour suivre et mesurer la performance de nos Services, pour surveiller combien de visiteurs affichent nos Services, et pour contrôler l'efficacité de notre publicité. Contrairement aux cookies, qui sont stockés sur le disque dur ou le terminal de l'utilisateur, les pixels invisibles sont généralement intégrés de manière invisible dans les pages Web (ou dans un e-mail).

Types de Cookies

Nous utilisons les types de cookies suivants:

  • Cookies Strictement Nécessaires: Il s'agit de cookies qui sont essentiels pour vous permettre d'utiliser les Services, par exemple afin de naviguer sur nos sites Web et d'utiliser leurs fonctions (par exemple, les cookies qui vous permettent de vous connecter aux Services).
  • Cookies de Performance: Il s'agit de cookies qui recueillent des informations sur la façon dont vous et d'autres visiteurs interagissez avec nos Services (par exemple, les pages les plus consultées) et à quel moment. Les informations recueillies par ces cookies sont utilisées pour améliorer le fonctionnement de nos Services.
  • Cookies Fonctionnels: Il s'agit de cookies qui permettent à nos Services de se souvenir des choix que vous avez faits (tels que vos informations de connexion) et de vous fournir un contenu et des fonctionnalités qui vous sont propres. Par exemple, vous fournir un contenu pertinent en utilisant un cookie permettant d'identifier dans quelle région vous vous trouvez.
  • Cookies Publicitaires: Ce sont des cookies qui sont utilisés afin d'afficher des publicités qui sont plus pertinentes pour vous et vos intérêts. Nous pouvons également partager ce type d'informations avec des tiers à ces mêmes fins.

Les types de cookies décrits ci-dessus peuvent être des "cookies de session" ou des "cookies persistants". Les cookies de session sont uniquement stockés sur votre terminal pendant que vous utilisez les Services et sont supprimés lorsque vous vous déconnectez des Services ou fermez votre navigateur. Les cookies persistants restent sur votre terminal pendant un certain temps après votre déconnexion des Services ou la fermeture de votre navigateur.

Cookies Tiers

Certains cookies peuvent être placés par des tiers lorsque vous utilisez les Services, car certains fournisseurs de services tiers que nous engageons (y compris des annonceurs tiers) peuvent placer leurs propres cookies sur votre disque dur ou votre terminal. Ces cookies peuvent fournir des informations à ces tiers sur vos habitudes de navigation ou peuvent être utilisés à des fins de sécurité. Certains aident aussi à vous proposer des publicités qui sont plus pertinentes pour vous.

Par exemple, nos sites Web utilisent Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google, Inc. ("Google"). Google Analytics utilise des cookies non opérationnels, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour aider le site Internet à analyser l'utilisation du site par ses visiteurs. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. A notre demande, Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer l'utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l'activité du site Web pour les exploitants du site Web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google.

De même, nous utilisons le service de pixels Facebook. Le pixel Facebook est un outil d'analyse qui nous permet de mesurer l'efficacité de notre publicité en comprenant les actions que vous entreprenez sur d'autres sites Web. Nous l'utilisons pour nous assurer que notre publicité sur Facebook est présentée aux bonnes personnes et qu'elle est efficace. Lorsque vous visitez nos sites Web et que vous effectuez une action, cela déclenche le pixel qui signale cette action à Facebook.

En utilisant nos sites Web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google et Facebook de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

Témoins Placés par des Tiers lorsque vous Visitez des Sites Web ou des Services de Tiers

Nous maintenons également une présence pour Niantic et ses Services sur des sites Web et services tiers qui ne sont pas hébergés par Niantic. Si vous visitez ou utilisez des sites Web ou des services de tiers, ces tiers peuvent placer des cookies ou des technologies similaires sur votre ordinateur ou votre terminal. Pour plus d'informations sur les cookies ou technologies similaires que ces tiers utilisent, veuillez consulter les politiques de cookies des services tiers.

Paramètres Cookies

Vous pouvez refuser les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires en cliquant sur "Refuser" dans la bannière de cookies en bas de votre écran. De plus, bien que la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, vous pouvez modifier les options de votre navigateur pour qu'il cesse d'accepter automatiquement les cookies ou vous prévenir avant de les accepter. Toutefois, si vous n'acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à toutes les portions ou fonctions des Services.

Si vous continuez à utiliser les Services, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies comme décrit dans cette Politique sur les Cookies.

Niantic Cookies Policy

Effective as of: May 25, 2018

We are Niantic Inc. Our games and websites ("Services") use cookies, which are small text files that are placed on your computer or device by a Web server when you access our Services. We may place and access cookies and similar technologies on your computer or device, which are known as "first party cookies". Cookies may also be placed and accessed by third parties, which are known as "third party cookies" and are described below.

We use cookies to monitor aggregate usage and web traffic of our Services, customise and improve our Services, help you navigate our Services, deliver content specific to your interests and deliver advertisements to you.

We also use "web beacons" (also known as web bugs, pixel tags, or clear GIFS) which are small graphics with a unique identifier that may be included on our Services for example to deliver or communicate with cookies, to track and measure the performance of our Services, to monitor how many visitors view our Services, and to monitor the effectiveness of our advertising. Unlike cookies, which are stored on a user's hard drive or device, web beacons are typically embedded invisibly on web pages (or in an email).

Types of Cookies

We use the following types of cookies:

  • Strictly Necessary Cookies: These are cookies that are essential to enable you to use the Services, for example moving around our websites and using their features (e.g. cookies that enable you to log into the Services).

  • Performance Cookies: These are cookies which collect information about how and when you and other visitors interact with our Services (e.g. pages viewed most often) and the information collected by these cookies is used to improve how our Services work.

  • Functionality Cookies: These are cookies that allow our Services to remember choices you have made (such as your login information) and provide you with content and features which are customised to you. For example, providing you with relevant content (or in your local language) by using a cookie to remember which region you are in.

  • Advertising Cookies: These are cookies which are used to deliver adverts to you which are more relevant to you and your interests. We may also share this type of information with third parties for these purposes.

The types of cookies described above may be "session cookies" or "persistent cookies". Session cookies are only stored on your device whilst you are using the Services, and are deleted when you log off from the Services or close your browser. Persistent cookies remain on your device for a period of time after you log off from the Services or close your browser.

Third Party Cookies

Some cookies may be placed by third parties when you use the Services as some third party services providers that we engage (including third party advertisers) may place their own cookies on your hard drive or device. These cookies may provide information to those third parties about your browsing habits. Some also help to serve you with advertisements which are more relevant to you.

For example, our websites use Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. ("Google"). Google Analytics uses non-operational cookies, which are text files placed on your computer to help the website analyse how visitors use the website. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. At our request, Google will use this information for the purpose of evaluating how the website is used, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google's behalf.

Similarly, we use the Facebook pixel service. The Facebook pixel is an analytics tool that allows us to measure the effectiveness of our advertising by understanding the actions you take on other websites. We use it to make sure our advertising on Facebook is shown to the right people and is effective. When you visit our websites and take an action, this triggers the pixel which reports this action to Facebook.

By using our websites, you consent to the processing of data about you by Google and Facebook in the manner and for the purposes set out above.

Cookies Settings

Although most browsers automatically accept cookies, you can change your browser options to stop automatically accepting cookies or to prompt you before accepting cookies. However, if you don’t accept cookies, you may not be able to access all portions or features of the Services.

If you continue to use the Services, you consent to our use of cookies as described in this Cookies Policy.